Logo info Brabant Wallon

Catégorie : Liège

Chargement

Le Hêtre du Hussard, en province de Luxembourg

Le Hêtre du Hussard, en province de Luxembourg, s'élève à Hamawe et compte parmi les richesses artistiques et arboricoles du bois qui se situe près de ce village. Il faut savoir que dans les années 20 et 30, après la grande bataille qui eu lieu autour des village de Ethe et de Rossignol en 1914, lors de l'invasion de notre province de Luxembourg par les soldats allemands, les environs grouillaient de soldats français, notamment à cheval, qu'on appelle les hussards.

La Joyeuse Entrée en province de Luxembourg

La joyeuse entrée, en province de Luxembourg, c'est une tradition que nous avons depuis au moins la conquête romaine, soit plus ou moins 57 années avant l'an zéro. Alors que les généraux en chef romains victorieux avaient parfois l'honneur de défiler sur un char pendant leur triomphe dans la ville éternelle, ils préféraient monter un cheval dans les territoires plus éloignés.

D’Artagnan à Herbeumont, en province de Luxembourg

Pendant la Guerre Franco-Espagnole, entre 1648 et 1659, Louis XIV traversait notre province après la chute du château de Montmédy, afin d'aller faire le paon à Sedan. Le 7 août 1657, le Roi-Soleil est passé entre Inor et Moulin Saint Hubert, à la limite nord-ouest du département français de la Meuse, au lieu dit le "Trou de Soiry".

Le Laetare en province de Luxembourg

Le Laetare est une fête assez connue en province de Luxembourg pendant la période de Carnaval. Le Laetare est, au départ, ce qu'on appelle un incipit : c'est le début d'un psaume qui est chanté pendant la liturgie religieuse catholique chrétienne du Carême.

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]